Gala Poliakov

J'ai commencé ma carrière en étant enseignante de l'éducation nationale dans le secondaire. Puis, des événements de la vie, des rencontres, et surtout un profond désir d'être fidèle à mes valeurs m'ont amené à une prise de conscience : finalement, l'aide que j'apportais à mes élèves en dehors des cours était de l'ordre de la psychothérapie et c'était là ma véritable vocation.

Mon propre travail psychanalytique qui s'est étendu sur plusieurs années, m'a conforté dans cette décision, et je me suis alors lancée à nouveau dans des études universitaires. Mes observations au fil du temps, notamment sur mes élèves ou encore mes enfants ou leurs amis, m'ont amené à écrire un mémoire de DEA portant sur l'anorexie mentale en me penchant sur toute forme d’anorexie (intellectuelle, scolaire, orale, sexuelle, sociale, etc.).

J'ai alors crée mon cabinet afin de pouvoir aider au mieux les personnes confrontées à des souffrances, que celles-ci viennent de problèmes affectifs, relationnels ou encore professionnels.

De formation lacanienne, j'ai acquis une grande souplesse dans mes méthodes de travail à travers mon expérience et de multiples formations. Je pratique la psychanalyse, mais aussi la psychothérapie et l'hypnothérapie. Je m'adapte ainsi au mieux aux besoins de chacun car il n'existe pas de formule magique universelle.

Je travaille avec les enfants, les adolescents et les adultes, mais aussi avec les couples et les familles (psychothérapie systémique). Je consulte en français, en anglais ou en russe.